Bienvenue!
Le refuge est ouvert les week-ends sur rendez-vous (si la météo et les conditions le permettent)

> Ultimo aggiornamento <  > Gita consigliata <  > Foto recenti <

Questa è una montagna con nuvole

Sommet de Gorgia Cagna

SOMMET DE GORGIA CAGNA 2718 MT.

EXCURSION DIFFICILE - PANORAMA MERVEILLEUX

Du refuge, retourner sur le pont, remonter sur la droite du lac jusqu'à proximité du deuxième virage du sentier d'été visible même avec un fort enneigement.
Prendre à droite par un canal raide conduisant à des pentes moins inclinées qui rejoignent le " Gias del Ciapous " à 2250 m.
A cette altitude, prendre à droite en enjambant une dorsale, suivre des pentes raides et ouvertes, rejoindre directement le sommet.

N.B. pour éviter le canal pentu du début, il est possible de poursuivre sur la pente où se trouve le sentier d'été. Quand ce dernier tourne sur la gauche, monter à droite sur une barre rocheuse et rejoindre le " Gias del Ciapous ".

Dénivelé: 810 m
Difficulté: bon skieur hors piste
Temps : 2 h. à 2 h. 45
Equipement conseillé : couteaux et crampons.

N.B. en raison d'un important dénivelé; il est vivement conseillé d'évoluer sur une neige très bien stabilisée.