Bienvenue!
Le refuge est ouvert les week-ends sur rendez-vous (si la météo et les conditions le permettent)

> Ultimo aggiornamento <  > Gita consigliata <  > Foto recenti <

Questa è una montagna con nuvole

Mont Ventabren

Mont Ventabren - 2 611 m
Belle excursion dans un environnement ensoleillé et panoramique. Quelques cartes reprennent le Toponyme Vintabren, aussi appelé Cime Marchiana.

De Ste-Anna de Valdieri, suivre la Valle della Meris jusqu'aux anciennes maisons royales du Chiot, 1 700 m. Prendre résolument à droite vers le Passo del Reduc, puis, sur les pentes de droite du vallon, rejoindre une arête à suivre jusqu'au sommet.

Descente:
par l'itinéraire de montée, ou, variante conseillée : du sommet vers le colle di Marchiana en se tenant sous la crête, puis descendre sur les fantastiques pentes jusqu'au Gias del Prato.

Dénivelé: 1641 m
Difficulté: bon skieur hors piste
Temps: 3 h 30 à 4 h 30 (en montée)
Exposition Est-Sud
Couteaux et crampons conseillés

N.B. très belle excursion qui peut être effectuée dans un sens ou dans l'autre sans rien enlever à la descente.